Quelles sont les pathologies bucco-dentaires les plus récurrentes
Tartre dentaire
L’accumulation et le durcissement de la plaque dentaire entraîne la formation de tartre. Une fois que le tartre s’est formé, le seul moyen de le traiter est d’aller chez le dentiste.
Carie
La carie dentaire est une maladie infectieuse qui détruit progressivement l’émail dentaire puis la dent.
Mauvaise haleine
Une mauvaise haleine peut être causée par de mauvaises habitudes alimentaires et est aussi fréquemment la conséquence d’une hygiène bucco-dentaire insuffisante. Ce sont des bactéries présentes dans la bouche qui entrainent dans ce cas la mauvaise haleine.
Gingivite et Parodontite
La gingivite est synonyme d’une inflammation des gencives qui découle dans la majorité des cas d’une accumulation de la plaque dentaire. Les symptômes les plus fréquents sont des saignements réguliers de la gencive ainsi que son gonflement. Non traitée, la gingivite peut évoluer vers une parodontite.
La parodontite touche les tissus de soutien des dents et peut entrainer des caries, la perte de dents mais aussi avoir des répercussions sur le reste de l’organisme, entrainant une hausse du risque de maladies cardio-vasculaires ou encore de diabète.
Il est indispensable, pour réduire le risque de problèmes bucco-dentaires, d’adopter une routine de bons gestes d’hygiène bucco-dentaire.
Pour vous permettre de suivre ce conseil…
Une brossette souple d’un côté et cure-dents de l’autre pour une action complète….
Une gomme avec un embout précis pour favoriser l’élimination des taches externes….