Pourquoi et comment utiliser une brossette interdentaire

Pourquoi utiliser une brossette interdentaire ?
La brossette interdentaire permet d’accéder à des espaces dentaires non accessibles à la brosse à dents et de les nettoyer. Utilisée en complément d’une brosse à dents, la brossette interdentaire permet de prévenir la formation de tartre et de lutter contre l’accumulation de bactéries bucco-dentaires et de dépôts alimentaires. Le nettoyage des espaces interdentaires fait également partie des recommandations de l’UFSBD à adopter au quotidien pour une bonne santé bucco-dentaire.
Quelle taille de brossettes choisir ?
Les espaces interdentaires situés au fond de la bouche sont généralement plus larges que ceux situés à l’avant. Il est donc préférable d’utiliser deux tailles différentes pour ces zones. Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la taille inférieure. Si vous ne savez pas du tout quelle taille choisir, il est préférable de se tourner vers la plus petite taille. La brossette ne doit pas flotter entre vos dents, la bonne taille est la plus grande qui entre dans l’espace sans forcer…
Comment choisir entre les brossettes flexibles et non flexibles ?
Les brossettes flexibles sont particulièrement adaptées aux personnes souffrant de problèmes de gencives ou ayant les gencives sensibles. Par ailleurs les brossettes flexibles sont jetables et les brossettes non flexibles réutilisables.
Comment utiliser une brossette interdentaire ?
Conseil brossette interdentaire
Après le brossage des dents, passez délicatement la brossette entre les dents, sans appuyer sur la gencive pour ne pas l’abîmer.
Conseil brossette interdentaire
Rincez ensuite votre bouche et la brossette à l’eau.
Conseil brossette interdentaire
Protégez la brossette avec le capuchon pour éviter toute contamination extérieure.

Pour vous permettre de suivre ce conseil…

Des tailles de brossettes complémentaires qui se glissent entre toutes les dents….
Une brossette flexible particulièrement adaptée aux gencives sensibles….