utiliser du fil dentaire

Pourquoi et comment utiliser du fil dentaire

Pourquoi utiliser du fil dentaire ?
Le fil dentaire permet d’accéder à des espaces interdentaires non accessibles à la brosse à dents et de les nettoyer. Utilisé en complément d’une brosse à dents, le fil dentaire permet d’éliminer l’accumulation de dépôts alimentaires et de plaques bactériennes entre les dents. L’utilisation du fil dentaire est particulièrement adaptée pour des espaces interdentaires serrés. Le nettoyage des espaces interdentaires fait également partie des recommandations de l’UFSBD à adopter au quotidien pour une bonne santé dentaire.
Quelle taille choisir et quel fil dentaire choisir (expansible ou non expansible) ?
La longueur du fil dentaire dépend essentiellement de l’utilisation que vous en avez. Si vous utilisez du fil dentaire très régulièrement, il est préférable de vous tourner vers une bobine longue. Le maxi format convient également à une utilisation familiale. Le choix entre un fil dentaire expansible ou non dépend de la sensibilité de vos gencives. En effet, le fil dentaire expansible gonfle au contact de la salive afin de permettre un nettoyage doux et respectueux des gencives sensibles.
Comment utiliser du fil dentaire ?
Prenez du fil dentaire entre vos deux mains.
Insérez délicatement le fil dentaire entre deux dents adjacentes et faites-le glisser le long de ces dents. Ne forcez pas, vous risqueriez d’abîmer la gencive.
Libérez l’espace en retirant le fil et recommencez sur tous les espaces entre vos dents.

Pour vous permettre de suivre ce conseil…

Un fil ciré pour glisser entre les dents et assurer un nettoyage en douceur….
Un fil doux qui se gonfle au contact de la salive pour les gencives sensibles….